Sans titre.png

DJ Don QuiChOot And los OtrOs

Spectacle pour grand espace. En semi fixe ou déambulation.

Comment aborder une envie de partage absolu et un appel au bonheur sans tomber dans la naïveté ou son pendant obscur, le cynisme ?
Comment se rassembler aujourd’hui, faire la fête ? Comment célébrer avec l’autre, l’inconnu ?
L’art est une voie. Les artistes ont leur mot a dire.

 

Le fil est ténu. Il implique que soient réunies la sensibilité, l’intelligence et surtout l’authenticité. Tout l'enjeu pour les artistes consiste à rester juste. Le moindre soupçon de fausseté ou de manipulation ferait s’écrouler l’édifice, sans machine arrière.

 

Ce spectacle est basé sur une honnêteté et une implication totale qui invite à rester connecté à l'instant présent et à faire durer le plaisir. Il implique un mélange de moments écrits et d'improvisation théâtrale. Le spectacle est découpé en cycles, chaque cycle se décompose en séquences. On retrouvera ce cycle plusieurs fois, afin de se familiariser avec son contenu, de créer un confort et une confiance entre artistes et public, afin de plonger plus profond.

 

La trame est simple. Tout commence toujours par un drame : Dj Don QuiChOot perçoit une énergie négative, et s'en empare à la manière de la tragédie grecque. Il suffirait peut-être de quelques morceaux bien choisis pour changer tout ça et enflammer la piste. Mais ça ne prend pas : incarnant les blocages que notre mental et notre pression sociale nous imposent, les tubes sont interrompus en pleine montée, générant une frustration collective. Avec le sourire, certes, mais une frustration quand-même.

 

Alors, Dj Don QuiChOot offre au public des moments positifs pour ne plus jamais vivre ça : un zeste d'actualité, quelques clins d’œils à des personnages emblématiques, et surtout des morceaux de musiques et une histoire de la musique toute décortiquée afin d'en extraire du sens sans donner de leçons de morale. Rébellion, passion, solidarité sont convoquées pour révéler entre les notes le meilleur de l’humanité. La musique devient finalement média, danse, transe, entre chorégraphies, paroles reprises, inconscient
collectif orienté vers le positif partagé.

DJ Don Quichoot
088bc4a2-f89e-49de-803f-5c1624daf478.JPG

Mentions légales
Tous droits réservés. N°Siret : 500 292 198 00057

APE : 9001Z - Licences 2-1111051 / 3-1111052

67 Chemin Pujibet · 31200 Toulouse

05 34 30 50 01

culture.en.mouvements@gmail.com

Sans titre.png