logo_millimetree.jpg

Connaitre un lieu, rencontrer une équipe, décrypter une histoire, une ambiance, un contenu, identifier des demandes (public visé, date ou événement clé, mise en avant d'un élément...) puis produire un spectacle ou événement adapté aux circonstances.​ C'est un travail d’équipe qui donne forme à des moments uniques, apporte un nouveau regard sur des situations, des lieux, des personnes...

 

Le collectif Culture en Mouvements cherche toujours à aller ailleurs, vers d'autres publics. Avec la Compagnie Millimétrée, nous serons ravis de prêter nos mots, nos mouvements, notre créativité à vos envies. Il suffit que nous en parlions ensemble...

La Compagnie Millimétrée investit les lieux patrimoniaux, musées ou espaces, pour les faire vivre différemment. En croisant les arts, les époques et les références, des formes hybrides et décalées se créent et laissent place à une nouvelle façon d'appréhender les espaces. Un crédo : Faire découvrir, donner envie de goûter à ces lieux.

Des propositions sur-mesure (adaptation de l'existant ou création) naissent d'une rencontre ou d'une envie, sous forme de promenade riche d’étapes invitant chacune aux arts vivants et visuels, ou de visite intime et pétillante faite de sensations, ainsi le public peut découvrir un lieu et ses habitants d'un jour ou d’un soir.

MUSÉES ET PATRIMOINES

INVASIONS ARTISTIQUES 

INSTITUTIONNEL

Événements d'entreprises, anniversaires, vœux, repas et occasions spéciales, lancements, inaugurations..... La Compagnie Millimétrée est intervenue auprès de nombreuses entreprises et collectivités au cours de ses aventures artistiques.

Le savoir-faire et le collectif nous permettent de répondre alors en global à la demande, que ce soit par un spectacle ou par une écriture sur mesure, du personnage à la vidéo en passant par des saynètes ou de la mise en scène de personnel.

A chaque fois, c'est une écriture sensible de spectacle ou interventions artistiques que nous avons proposé, très souvent en collaboration ou pour une agence d'événement puisque nous restons dans ce qui est notre cœur de métier, le spectacle. Voici ci-dessous quelques exemples que nous pouvons citer, les autres demeurant bien entendu privés.

Recevoir notre newsletter